Panier d’achat

Aucun produit dans le panier.

🐰 Promotion de Pâques : 10 % de réduction ! 🐰

Nous lançons la saison avec une belle réduction. Bon shopping !

💥 Utilisez Frühling2025 au moment du paiement et économisez*.

*Offre valable dans la limite des stocks disponibles.

Termes et Conditions

Conditions générales de Living&more GmbH – wohnboutique24.ch
02/2025

1. Les présentes Conditions Générales (ci-après dénommées « CG ») s’appliquent à l’achat de tous les produits proposés par Living&more GmbH (ci-après dénommée « Living&more ») dans son assortiment. Les conditions générales de l’acheteur ne sont pas reconnues comme convenues. Il en va de même pour les modifications de ces CG, sauf si nous les avons expressément acceptées par écrit. La version en vigueur est celle remise à l’acheteur au moment de l’achat ou de la commande.

2. Sauf indication écrite contraire, les produits sont exclusivement destinés à un usage privé. Living&more accorde une garantie légale sur les défauts de construction et de matériaux pour une durée de 2 ans à compter de la livraison de la marchandise à l’acheteur. Aucune autre garantie, y compris les garanties du fabricant, n’est accordée, sauf mention explicite dans le contrat d’achat ou la confirmation de commande.

3. L’acheteur doit vérifier les produits dès leur réception pour détecter d’éventuels défauts, notamment des dommages aux éléments en verre. Les réclamations correspondantes doivent être signalées dans un délai de 8 jours après réception des produits. Les défauts constatés ultérieurement, c’est-à-dire pendant la période de garantie, doivent être signalés immédiatement après leur découverte. Les dommages résultant de l’usure, du vieillissement ou d’une mauvaise utilisation, ainsi que les ampoules, sont exclus de la garantie. La garantie devient caduque si les produits sont modifiés ou transformés par l’acheteur malgré des défauts visibles.

4. Living&more ou ses partenaires tiers mandatés peuvent, au choix, honorer la garantie par une réparation gratuite ou un remplacement équivalent. Aucune autre réclamation n’est acceptée, notamment en cas de commandes à retirer, où il n’existe aucun droit à une livraison. Pour les articles en promotion, Living&more se réserve le droit de rembourser le prix d’achat payé au lieu de procéder à une réparation gratuite ou un remplacement équivalent.

5. La collecte et le traitement des données personnelles de l’acheteur par nos soins sont expliqués dans la déclaration de confidentialité, qui constitue une partie intégrante des présentes CG. L’acheteur consent à ce que les données personnelles qu’il nous transmet dans le cadre d’une commande ou autrement soient stockées pour l’exécution du contrat. L’acheteur accepte également que ses données et d’autres données d’utilisation soient analysées afin de lui présenter des publicités personnalisées et/ou des offres spéciales. Cette analyse peut conduire à la création de profils d’utilisateur pseudonymisés, qui ne seront pas fusionnés avec des données personnelles. Enfin, l’acheteur consent à ce que nous ou des tiers mandatés obtenions, si nécessaire, une évaluation de solvabilité (par exemple auprès d’agences de renseignements économiques, bureaux d’état civil, offices des poursuites, etc.). Nous nous réservons également le droit d’enregistrer des informations sur des retards de paiement ou des abus.

6. Tous les prix sont indiqués nets, TVA incluse. Toute compensation de créances nécessite l’accord des deux parties. Des frais de rappel de 1 % du montant dû, avec un minimum de 10 CHF, seront facturés en cas de rappel. Pour les factures en format papier, des frais de 2,50 CHF seront appliqués.

7. Les produits restent la propriété de Living&more jusqu’au paiement intégral du prix d’achat. Living&more est autorisée à demander, aux frais de l’acheteur, l’inscription au registre des réserves de propriété si elle estime que sa créance est menacée.

8. La livraison ou le retrait des produits commandés est convenu entre l’acheteur et Living&more. Si une livraison de meubles à l’adresse de l’acheteur est convenue, elle se fait en principe « au trottoir », si les conditions locales et structurelles le permettent avec un effort normal et prévisible. Si des moyens auxiliaires supplémentaires (par exemple, monte-charge ou téléphérique) sont nécessaires, l’acheteur doit en informer Living&more à l’avance et en supporter les coûts supplémentaires éventuels. Une livraison « au trottoir » signifie que les produits sont livrés jusqu’au bord de la route de l’adresse de livraison indiquée, à condition que cette route soit accessible par camion. Si la route n’est pas accessible par camion, la livraison se fait jusqu’à l’endroit le plus proche de l’adresse de livraison accessible par camion. Dès le déchargement des produits commandés au bord de la route, les risques sont transférés à l’acheteur. Si un montage est convenu, celui-ci est également réalisé uniquement dans la mesure où les conditions structurelles le permettent avec un effort normal. Pour les lieux de livraison difficilement accessibles, notamment les régions montagneuses ou les zones sans accès routier, la livraison se fait uniquement jusqu’à l’endroit accessible sans coûts ou efforts supplémentaires (par exemple, Täsch pour les livraisons à Zermatt ou la station de vallée pour les lieux non accessibles par route). Le lieu de livraison doit être accessible via le réseau routier suisse ou liechtensteinois. L’installation de luminaires, de miroirs, etc., ainsi que les installations électriques, sont exclues du montage.

9. Les produits commandés sont généralement préparés/livrés dans le délai de livraison convenu. L’acheteur sera informé si un produit est temporairement indisponible. La livraison peut également être effectuée en plusieurs parties si cela est raisonnable pour le client. Si des livraisons partielles sont effectuées à la demande de Living&more, Living&more prend en charge les coûts supplémentaires. L’acheteur reconnaît que des retards de livraison allant jusqu’à deux mois ne l’autorisent pas à refuser la réception des marchandises commandées, à résilier le contrat, à réclamer des dommages-intérêts ou à demander le remboursement du prix d’achat. Les contre-prétentions de l’acheteur ne peuvent être effectuées qu’avec notre consentement.

10. Si nous ne sommes pas approvisionnés par nos fournisseurs sans faute de notre part, bien que nous ayons passé des commandes identiques auprès de fournisseurs fiables, nous sommes libérés de notre obligation de prestation et pouvons résilier le contrat. Dans ce cas, nous informerons immédiatement l’acheteur de l’indisponibilité et rembourserons les paiements déjà effectués en cas de résiliation.

11. Tous les cas de violation de contrat et leurs conséquences juridiques, ainsi que toutes les prétentions de l’acheteur, quelle que soit leur base juridique, sont régis de manière exhaustive par les présentes CG. Les autres prétentions de l’acheteur – indépendamment de leur base juridique – sont exclues, sauf dans les cas mentionnés ci-après. Living&more, ses auxiliaires et éventuels sous-traitants ne sont pas responsables des dommages qui ne concernent pas directement le produit, notamment des dommages indirects, des pertes de bénéfices ou d’autres pertes patrimoniales. Cette limitation de responsabilité ne s’applique pas en cas de préjudice corporel, de décès, de faute intentionnelle ou de négligence grave, de promesses de garantie, si convenues, ou dans le cadre du champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

12. Nous nous réservons le droit de céder ou de nantir à des tiers nos créances échues envers vous, y compris les paiements partiels, les intérêts de retard et les frais de rappel, résultant des livraisons de marchandises.

13. En Suisse, il n’existe pas de droit légal de retour. Cependant, nous accordons à l’acheteur un droit de retour volontaire pour les accessoires d’intérieur (accessoires, miroirs et petits meubles jusqu’à 450 CHF). Pour les meubles (meubles, petits meubles et miroirs à partir de 450 CHF), une assurance retour doit impérativement être souscrite. Celle-ci représente 10 % du prix d’achat et peut être sélectionnée lors du processus d’achat. Le délai de retour est de quatorze (14) jours. Pour plus d’informations sur le droit de retour, les modalités de retour et les exceptions au droit de retour, notamment pour les commandes spécifiques, veuillez consulter la rubrique « Retour d’articles ».

14. Le droit suisse est exclusivement applicable. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue. Le for juridique pour les personnes physiques et morales est exclusivement Brig-Glis.

Conditions d’utilisation complémentaires pour wohnboutique24.ch

    15. Champ d’application
    Le site internet www.wohnboutique24.ch (ci-après dénommé « site internet ») est exploité par Living&more GmbH, Englisch-Gruss-Strasse 8, 3902 Brig-Glis. Les présentes conditions d’utilisation s’appliquent, dans leur version en vigueur au moment de la conclusion du contrat, à toutes les relations commerciales entre l’acheteur et Living&more dans le cadre de l’utilisation du site internet ainsi que des commandes de produits et services effectuées via le site. Elles constituent une partie intégrante et complémentaire de toutes les commandes passées via la boutique en ligne.

      16. Inscription
      L’acheteur peut choisir de s’inscrire sur wohnboutique24.ch ou de passer une commande sans inscription. Cependant, certaines fonctionnalités du site internet peuvent être réservées aux utilisateurs inscrits. Lors de l’inscription, c’est-à-dire lors de la création d’un compte client, l’acheteur est tenu de fournir des informations véridiques le concernant. Living&more se réserve le droit de supprimer des comptes clients ou de bloquer un nom d’utilisateur et un mot de passe à tout moment et sans justification. Des informations supplémentaires et détaillées sur le traitement des données personnelles par Living&more dans le cadre de l’inscription, de l’utilisation du site internet et des achats effectués sur le site sont disponibles dans la déclaration de confidentialité et les Conditions Générales de Living&more.

      17. Offres / Conclusion du contrat / Processus de commande
      Nous nous efforçons d’assurer la meilleure disponibilité possible des produits proposés sur le site internet. Cependant, la présentation d’un produit spécifique sur le site ne constitue pas une garantie quant à sa disponibilité. Nous sommes uniquement tenus de livrer les produits en stock. Si les produits commandés ne sont pas disponibles, il se peut que nous ne puissions pas exécuter la commande dans son intégralité. Dans ce cas, nous nous réservons le droit d’annuler la commande ou d’effectuer une livraison partielle. L’acheteur sera informé en conséquence.


      La présentation de l’assortiment sur wohnboutique24.ch ne constitue pas une offre juridiquement contraignante. Elle est donnée à titre indicatif. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment l’offre de produits et leur présentation, ou de retirer certains produits de l’assortiment. En passant une commande via internet, l’acheteur soumet une offre ferme de conclusion d’un contrat d’achat. L’acheteur reçoit une confirmation de réception de la commande. Cette confirmation ne constitue pas une acceptation de l’offre par Living&more. Living&more se réserve le droit de refuser la commande sans donner de justification. Un contrat juridiquement contraignant est conclu uniquement lorsque Living&more envoie une confirmation de commande. Sauf accord contraire, la livraison est effectuée conformément à l’image ou au modèle présenté et à sa description. Nous excluons toute responsabilité pour des erreurs typographiques, des informations incorrectes, incomplètes ou des écarts de couleur, de structure et de traitement. Les articles de décoration figurant sur les images et non mentionnés explicitement ne font pas partie de l’offre. Les accessoires et articles de décoration doivent être achetés séparément. Par exemple, les lampes sont livrées sans abat-jour ni ampoule, sauf indication contraire, et les abat-jours sont vendus sans support ni ampoule. Tous les articles sont vendus à l’unité, sauf indication contraire.

      18. Portée géographique de nos offres et prix
      Les frais d’expédition, de livraison et de montage sont indiqués séparément dans le cadre du processus de commande et apparaissent de manière transparente dans le récapitulatif de commande ainsi que dans la confirmation de commande. Des informations supplémentaires sur les frais d’expédition, de livraison et de montage, ainsi que sur les options de livraison, sont disponibles sur le site internet sous la rubrique « Liens utiles – Expédition ». Nos offres sont valables pour la Suisse et le Liechtenstein. Pour les commandes avec des adresses de livraison en dehors de la Suisse et du Liechtenstein, les prix de livraison et les forfaits d’envoi indiqués ne sont pas valables. Pour de telles commandes, veuillez demander nos conditions spécifiques pour l’expédition ou la livraison. Notre assistance en ligne se fera un plaisir de vous proposer une offre attrayante.

      19. Paiement
      Living&more accepte les moyens de paiement affichés au client dans le cadre du processus de commande. Des informations supplémentaires sont disponibles sous la rubrique « Comment payer ». Si le client choisit le paiement anticipé comme méthode de paiement, la commande sera traitée après réception du paiement. Le client sera informé de la réception de son paiement, et le délai de livraison sera prolongé en conséquence. Les réductions ou bons ne sont acceptés que dans les conditions spécifiées sur le bon. La saisie d’un code ou d’une valeur de bon doit être effectuée au cours du processus de paiement. Les réductions non revendiquées à ce moment ne peuvent pas être appliquées ultérieurement. En règle générale, les réductions ne peuvent pas être cumulées. En optant pour le mode de paiement « Achat sur facture », Crif AG vérifie votre solvabilité afin de déterminer si un paiement sur facture peut vous être accordé.

      20. Réclamations et garanties
      Les réclamations doivent être formulées dans un délai de huit (8) jours après réception de la marchandise. Les défauts découverts ultérieurement, c’est-à-dire pendant la période de garantie, doivent être signalés immédiatement après leur constatation. En règle générale, nos articles sont accompagnés d’une indication de garantie dans la description des produits et dans la confirmation de commande que vous recevez après avoir passé commande. En l’absence de cette indication, une garantie de 24 mois est accordée. La garantie couvre les défauts de construction et de matériaux. Living&more GmbH réparera gratuitement les défauts dans le cadre de la garantie ou remplacera les produits défectueux par des produits exempts de défauts. Aucune autre réclamation n’est acceptée.

      21. Droit de rétractation
      Dans un délai de 8 jours après la livraison des accessoires d’intérieur (accessoires, miroirs et petits meubles jusqu’à 450 CHF), le client peut se rétracter du contrat conclu via wohnboutique24.ch sans fournir de motif. Le délai est respecté si le client déclare sa rétractation par écrit ou par e-mail et retourne la marchandise dans ce délai (date de l’envoi postal faisant foi). Pour les meubles (meubles, petits meubles et miroirs à partir de 450 CHF), le droit de retour n’est accordé que si une assurance retour a été souscrite lors de la commande ou éventuellement après consultation avec Living&more. Selon l’état de la marchandise, des frais minimaux de 10 % ou un minimum de 150 CHF seront facturés.
      Pour les articles en promotion ou les articles de la collection Outlet, aucun droit de retour n’est accordé.

      Les articles doivent être retournés à l’adresse suivante, aux frais du client :
      Living&more GmbH
      Englisch-Gruss-Strasse 8
      CH-3902 Brig-Glis

      Le droit de rétractation ne peut être exercé que si la marchandise est retournée non utilisée, non endommagée, complète et dans son emballage d’origine non ouvert. Après réception de la marchandise dans l’état décrit, Living&more remboursera au client la valeur de la marchandise. Les frais d’expédition déjà engagés ne sont pas remboursables.

      22. Responsabilité et droit applicable
      Les demandes de dommages-intérêts de l’acheteur pour des dommages consécutifs qui ne concernent pas directement le produit acheté sont exclues, dans la mesure où elles dépassent le montant d’achat du produit. En tout état de cause, Living&more GmbH est responsable jusqu’à un montant maximal de 5 000 CHF. Les deux parties s’engagent, en cas de litige ou de réclamation, à rechercher un contact direct ou à épuiser toutes les autres possibilités de règlement avant de saisir un tribunal.

      Brig-Glis, février 2025

      Sélectionnez votre devise