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En Suisse, il n’existe pas de droit légal de retour. Cependant, il peut arriver qu’un produit commandé ne corresponde pas à vos attentes. En règle générale, les acheteurs ne peuvent pas se retirer d’un contrat d’achat ordinaire.
Nous distinguons deux catégories de produits : accessoires de maison et meubles. Nous vous accordons un délai de retour de 14 jours à compter de la date de facturation pour les accessoires de maison et de 7 jours pour les meubles.
Si vous souhaitez retourner un article acheté (accessoires, miroirs, petits meubles jusqu’à CHF 450,00), veuillez nous soumettre une demande par écrit à l’adresse e-mail suivante : sh**@************24.ch. Si l’article est encore intact et dans son emballage d’origine, il peut être retourné dans un délai de 14 jours. Des frais peuvent être appliqués.
Veuillez comprendre que nous ne pouvons accepter les produits qui ne sont pas en parfait état, incomplets (avec un emballage endommagé ou présentant des traces d’utilisation), qu’avec des frais de traitement ou parfois pas du tout.
Un retour par envoi postal est gratuit uniquement si les articles commandés sont défectueux. Si la marchandise est intacte et que vous souhaitez la retourner par voie postale à notre adresse, les frais de port habituels seront à votre charge.
Pour retourner des meubles (meubles, petits meubles et miroirs à partir de CHF 450.00), vous devez impérativement avoir souscrit une assurance retour lors de la commande. Celle-ci s’élève à 10% du prix d’achat et peut être choisie dans le panier d’achat.
Si vous souhaitez retourner le meuble acheté, nous vous prions de nous en faire la demande par écrit par e-mail à sh**@************24.ch. Si la marchandise n’est pas endommagée et/ou si elle se trouve encore dans son emballage d’origine, elle peut être reprise dans un délai de 7 jours.
Nous vous prions de comprendre que les produits qui ne sont pas en parfait état ou qui ne sont pas retournés avec l’ensemble de la livraison, qui présentent un emballage endommagé ou des traces d’utilisation, ne peuvent être repris que contre des frais de traitement forfaitaires ou pas du tout.
Les services fournis, tels que la livraison et le montage, ne sont pas remboursés. Le transport de retour est organisé par Living&more GmbH et les frais sont couverts par l’assurance retour, mais pas le démontage et le réemballage des articles à retourner. Nous nous réservons le droit de facturer ces frais supplémentaires.
Selon l’état de l’article, les procédures suivantes sont appliquées :
Droit de retour sans restriction (uniquement pour les accessoires) : Retour sans frais de traitement.
Un retour pour un avoir (jusqu’au prix d’achat maximal) est possible si :
Un retour ou un avoir n’est pas possible si :
Retour possible après un examen individuel, avec d’éventuels frais de traitement.
Un retour pour un avoir sans frais de traitement est possible après un examen individuel si :
Un retour pour un avoir, avec des frais de traitement allant jusqu’à 20 %, est possible après un examen individuel si :
L’examen individuel est effectué par Living&more GmbH après réception de l’article. Un retour ne peut être garanti qu’après confirmation du processus de retour et validation de votre demande de retour. Les frais de traitement après examen individuel varient entre 10 % et 25 % du prix d’achat. La possibilité de retour ainsi que le montant exact des frais à déduire de l’avoir ne peuvent être déterminés qu’après examen.
Les frais de traitement servent à couvrir les coûts liés au processus de retour. Les meubles marqués comme « Outlet » et proposés à des prix réduits peuvent être des articles ouverts et/ou retournés, remis en vente sur notre boutique en ligne.
Un retour ou un avoir n’est pas possible si :