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Dans cette déclaration de confidentialité, nous, Living&more GmbH, Englisch-Gruss-Strasse 8, 3902 Brig-Glis (ci-après « nous » ou « notre »), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Cette déclaration n’est pas exhaustive ; d’autres déclarations de confidentialité, conditions générales, conditions de participation ou documents similaires peuvent régir des situations spécifiques. Les données personnelles comprennent toutes les informations se rapportant à une personne identifiée ou identifiable.
Si vous nous fournissez des données personnelles concernant d’autres personnes (par exemple, des membres de votre famille ou des collègues), veuillez vous assurer que ces personnes ont pris connaissance de la présente déclaration de confidentialité et ne nous transmettez leurs données personnelles que si vous en avez le droit et si ces données sont exactes.
Le responsable du traitement des données décrit ici est :
Living&more GmbH
Englisch-Gruss-Strasse 8
3902 Brig-Glis
Suisse
Téléphone : +41 (0)81 250 02 24
E-mail : Sh**@************24.ch
Site web : wohnboutique24.ch
Si vous avez des questions relatives à la protection des données, vous pouvez nous les adresser aux coordonnées ci-dessus.
Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons dans le cadre de nos relations commerciales avec nos clients et autres partenaires commerciaux, ou que nous collectons auprès des utilisateurs de nos sites web, applications et autres plateformes.
Nous traitons et conservons vos données personnelles tant que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour atteindre les objectifs poursuivis par le traitement, c’est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (de l’initiation à l’exécution, jusqu’à la fin d’un contrat) et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées aussi longtemps que des réclamations peuvent être formulées contre notre entreprise, ou si nous y sommes autrement légalement obligés, ou si des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par exemple, à des fins de preuve ou de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires pour les finalités mentionnées ci-dessus, elles sont en principe supprimées ou anonymisées, dans la mesure du possible. Pour les données opérationnelles (par exemple, journaux système), des délais de conservation plus courts, généralement de douze mois ou moins, s’appliquent.
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et tout abus, telles que des solutions de sécurité informatique et réseau, des contrôles et restrictions d’accès, le chiffrement des supports de données et des transmissions, la pseudonymisation, et des contrôles.
Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés, nous divulguons également des données à des tiers, dans la mesure où cela est autorisé et semble approprié. Ces tiers incluent notamment nos prestataires de services (par exemple, des banques, des compagnies d’assurance), y compris des sous-traitants (comme des fournisseurs de services informatiques).
Lors de chaque accès à notre site internet, notre système collecte automatiquement des données et des informations provenant du système informatique de l’ordinateur qui effectue la requête.
Les données suivantes sont collectées :
Ces données sont également enregistrées dans les fichiers journaux (logfiles) de notre système. Une conservation de ces données conjointement avec d’autres données personnelles de l’utilisateur n’a pas lieu.
Comme pour toute connexion à un serveur web, le serveur de notre fournisseur d’hébergement enregistre et stocke certaines données techniques. Ces données incluent l’adresse IP et le système d’exploitation de votre appareil, les données d’accès, l’heure d’accès, le type de navigateur ainsi que la requête du navigateur, y compris l’origine de la requête (référent). Cela est techniquement nécessaire pour mettre notre site web à votre disposition. L’hébergeur protège ces données par des mesures techniques et organisationnelles contre tout accès non autorisé et ne les transmet pas à des tiers. Dans la mesure où nous traitons des données personnelles à cet égard, nous le faisons dans le but de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible et d’assurer la sécurité et la stabilité de nos systèmes.
La base juridique pour le stockage temporaire des données et des fichiers journaux est l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.
Le stockage temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire pour permettre la livraison du site web à l’ordinateur de l’utilisateur. Pour cela, l’adresse IP de l’utilisateur doit être conservée pendant toute la durée de la session.
Le stockage dans les fichiers journaux vise à garantir la fonctionnalité du site web. De plus, ces données nous servent à optimiser le site web et à garantir la sécurité de nos systèmes d’information. Une analyse des données à des fins de marketing n’a pas lieu dans ce contexte.
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Dans le cas de la collecte de données pour la mise à disposition du site web, cela se produit lorsque la session correspondante est terminée.
Dans le cas du stockage des données dans des fichiers journaux, cela se produit au plus tard après sept jours. Une conservation au-delà de cette période est possible. Dans ce cas, les adresses IP des utilisateurs sont supprimées ou anonymisées, de sorte qu’une identification du client effectuant la requête n’est plus possible.
La collecte des données pour la mise à disposition du site web et le stockage des données dans des fichiers journaux sont indispensables au fonctionnement du site internet. Un utilisateur peut empêcher cela en renonçant à visiter le site web.
a) Description et étendue du traitement des données
Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte enregistrés par le navigateur internet ou par le système informatique de l’utilisateur. Lorsqu’un utilisateur accède à un site web, un cookie peut être enregistré sur le système d’exploitation de l’utilisateur. Ce cookie contient une chaîne de caractères spécifique permettant d’identifier le navigateur lors de visites ultérieures.
Nous utilisons des cookies pour rendre notre site web plus convivial. Certains éléments de notre site nécessitent que le navigateur soit identifié même après un changement de page.
Les données suivantes peuvent être stockées et transmises via les cookies :
En outre, nous utilisons des cookies permettant d’analyser le comportement de navigation des utilisateurs.
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Les données collectées de cette manière sont pseudonymisées par des mesures techniques. Il n’est donc pas possible d’attribuer ces données à un utilisateur spécifique. Ces données ne sont pas combinées avec d’autres données personnelles des utilisateurs.
Lors de la première visite sur notre site web, un bandeau d’information informe les utilisateurs de l’utilisation de cookies à des fins d’analyse. Un lien vers cette déclaration de confidentialité est fourni, ainsi qu’une indication sur la manière de désactiver les cookies dans les paramètres du navigateur.
b) Base juridique du traitement des données
La base juridique pour l’utilisation de cookies techniquement nécessaires est l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.
Pour les cookies à des fins d’analyse, la base juridique, en cas de consentement de l’utilisateur, est l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.
c) Objectif du traitement des données
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Lors de l’inscription, le consentement de l’utilisateur est recueilli, et une référence à cette déclaration de confidentialité est faite.
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La base juridique pour l’envoi de newsletters avec consentement est l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.
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L’adresse e-mail est collectée dans le but d’envoyer la newsletter.
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à leur finalité. L’adresse e-mail est conservée tant que l’utilisateur reste abonné à la newsletter.
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Sur notre site internet, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de s’enregistrer en fournissant des données personnelles. Ces données sont saisies dans un formulaire, transmises et stockées chez nous. Aucune transmission de ces données à des tiers n’a lieu. Les données suivantes sont collectées dans le cadre du processus d’enregistrement :
(1) Prénom de l’utilisateur
(2) Nom de famille de l’utilisateur
(3) Nom de l’entreprise, si disponible
(4) Pays
(5) Rue
(6) Code postal & ville
(7) Canton
(8) Numéro de téléphone
(9) Adresse e-mail
Au moment de l’enregistrement, les données suivantes sont également enregistrées :
(10) Adresse IP de l’utilisateur
(11) Date et heure de l’enregistrement
Dans le cadre du processus d’enregistrement, le consentement de l’utilisateur pour le traitement de ces données est recueilli.
La base juridique pour le traitement des données est l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD, lorsque le consentement de l’utilisateur est donné.
Si l’enregistrement sert à l’exécution d’un contrat auquel l’utilisateur est partie ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles, la base juridique supplémentaire pour le traitement des données est l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.
L’enregistrement de l’utilisateur est nécessaire pour exécuter un contrat avec l’utilisateur ou pour mettre en œuvre des mesures précontractuelles.
Les données collectées lors de l’enregistrement dans notre boutique en ligne sont nécessaires pour émettre une facture conforme à la loi au client.
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées.
En tant qu’utilisateur, vous avez la possibilité de résilier votre enregistrement à tout moment. Vous pouvez également modifier les données enregistrées à votre sujet à tout moment. Contactez-nous par téléphone ou par e-mail pour demander la suppression de vos données.
Si les données sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles, leur suppression anticipée n’est possible que dans la mesure où aucune obligation contractuelle ou légale ne s’y oppose.
Un formulaire de contact est disponible sur notre site internet pour une prise de contact électronique. Si un utilisateur utilise cette possibilité, les données saisies dans le formulaire sont transmises et enregistrées chez nous. Ces données sont les suivantes :
(1) Nom de l’utilisateur
(2) Adresse e-mail de l’utilisateur
(3) Message transmis par l’utilisateur
Au moment de l’envoi du message, les données suivantes sont également enregistrées :
(4) Adresse IP de l’utilisateur
(5) Date et heure de l’enregistrement
Pour le traitement des données, votre consentement est recueilli lors du processus d’envoi, et il est fait référence à cette déclaration de confidentialité.
Alternativement, il est possible de nous contacter via l’adresse e-mail fournie. Dans ce cas, les données personnelles de l’utilisateur transmises avec l’e-mail sont enregistrées.
Aucune transmission des données à des tiers n’a lieu dans ce cadre. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation.
La base juridique pour le traitement des données est l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Si le contact par e-mail vise la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.
Le traitement des données personnelles issues du formulaire de contact sert uniquement à traiter votre prise de contact.
Les autres données personnelles traitées lors de l’envoi servent à prévenir tout abus du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Pour les données personnelles issues du formulaire de contact ou transmises par e-mail, cela se produit lorsque la conversation avec l’utilisateur est terminée.
La conversation est considérée comme terminée lorsque les circonstances indiquent que le sujet concerné a été définitivement clarifié.
Les données personnelles supplémentaires collectées lors de l’envoi sont supprimées au plus tard après un délai de sept jours.
Si l’utilisateur prend contact avec nous, il peut s’opposer à tout moment à la conservation de ses données personnelles. Dans ce cas, la conversation ne peut pas être poursuivie.
Si vous souhaitez que nous supprimions toutes les données collectées après une prise de contact, veuillez nous en informer par écrit à l’adresse e-mail suivante : st***@*************re.ch. Toutes les données personnelles enregistrées dans le cadre de la prise de contact seront alors supprimées.
Nous utilisons sur notre site web l’outil « Google Analytics » pour analyser le comportement de navigation de nos utilisateurs. Le logiciel place un cookie sur l’ordinateur des utilisateurs (voir ci-dessus pour plus d’informations sur les cookies). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web, telles que :
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sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas combinée avec d’autres données de Google.
Au nom de l’exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, établir des rapports sur les activités du site web et fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’internet à l’exploitant du site web. Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de ce site web.
Vous pouvez également empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible via le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
En alternative au module complémentaire de navigateur, notamment pour les navigateurs sur des appareils mobiles, vous pouvez également empêcher la collecte par Google Analytics en cliquant sur ce lien. Un cookie de désactivation (opt-out) sera alors placé, empêchant la collecte future de vos données lors de la visite de ce site web. Le cookie de désactivation est valable uniquement pour ce navigateur, uniquement pour notre site web, et est stocké sur votre appareil. Si vous supprimez les cookies dans ce navigateur, vous devrez à nouveau activer le cookie de désactivation. [Remarque : les instructions pour intégrer le cookie de désactivation sont disponibles ici : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/?hl=fr#disable].
Nous utilisons également Google Analytics pour évaluer les données issues des cookies DoubleClick et AdWords à des fins statistiques. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez le désactiver via le gestionnaire des préférences pour les annonces (http://www.google.com/settings/ads/onweb/?hl=fr).
Pour plus d’informations sur la protection des données en lien avec Google Analytics, veuillez consulter l’aide de Google Analytics (https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr).
La base juridique pour ce traitement des données personnelles est le consentement de l’utilisateur, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD.
Le traitement des données personnelles des utilisateurs nous permet d’analyser leur comportement de navigation. Grâce à l’évaluation des données collectées, nous sommes en mesure de compiler des informations sur l’utilisation des différentes composantes de notre site web. Cela nous aide à améliorer continuellement notre site web et son ergonomie. L’anonymisation de l’adresse IP prend en compte l’intérêt des utilisateurs pour la protection de leurs données personnelles.
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour nos objectifs d’enregistrement. Dans notre cas, cela se produit après 26 mois.
Les cookies sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur et transmis à notre site. Vous avez donc, en tant qu’utilisateur, un contrôle total sur l’utilisation des cookies. En modifiant les paramètres de votre navigateur internet, vous pouvez désactiver ou limiter la transmission des cookies. Les cookies déjà stockés peuvent être supprimés à tout moment. Cela peut également être automatisé. Si les cookies pour notre site web sont désactivés, il est possible que toutes les fonctionnalités du site ne soient plus pleinement utilisables.
En cas de paiement sur facture, nous nous réservons le droit de procéder à une vérification de solvabilité auprès d’une agence d’évaluation de crédit. À cette fin, nous transmettons les données personnelles nécessaires à cette vérification à l’agence concernée. Si la solvabilité du consommateur ne peut être garantie ou si aucune information sur sa capacité de crédit n’est disponible, nous sommes en droit de refuser l’option de paiement sur facture et de proposer des alternatives de paiement.
La vérification de solvabilité vise la conclusion d’un contrat. La base juridique pour ce traitement est l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.
Le traitement des données personnelles des utilisateurs nous permet de garantir la solvabilité du client.
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour nos objectifs d’enregistrement.
Si le client ne souhaite pas que ses données soient transmises à notre partenaire, il peut finaliser sa commande en choisissant un autre mode de paiement.
Pour afficher notre label de qualité Trusted Shops, les éventuels avis collectés et pour proposer les produits Trusted Shops aux acheteurs après une commande, le badge Trusted Shops est intégré sur ce site web.
Cela sert à préserver nos intérêts légitimes prédominants dans le cadre d’une mise en balance des intérêts, à savoir une commercialisation optimale de notre offre. Le badge Trusted Shops et les services qui y sont associés sont proposés par Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne, Allemagne.
Lors de l’appel du badge Trusted Shops, le serveur web stocke automatiquement un fichier journal de serveur (server log file), qui contient par exemple votre adresse IP, la date et l’heure de l’appel, la quantité de données transmises et le fournisseur demandeur (données d’accès), et documente l’appel. Ces données d’accès ne sont pas analysées et sont automatiquement écrasées au plus tard sept jours après la fin de votre visite.
D’autres données personnelles ne sont transmises à Trusted Shops que si vous choisissez d’utiliser les produits Trusted Shops après avoir passé une commande ou si vous êtes déjà enregistré pour leur utilisation. Dans ce cas, les dispositions contractuelles entre vous et Trusted Shops s’appliquent.
Notre site web utilise des plugins sociaux (« plugins ») du réseau social Facebook, exploité par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (« Facebook »). Les plugins sont identifiables par un logo Facebook ou la mention « Plugin social de Facebook » ou « Facebook Social Plugin ». Vous pouvez consulter un aperçu des plugins Facebook et de leur apparence ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins.
Lorsque vous visitez une page de notre site web contenant un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu du plugin est transmis directement par Facebook à votre navigateur et intégré au site. Facebook reçoit ainsi l’information que votre navigateur a accédé à la page correspondante de notre site, même si vous ne possédez pas de profil Facebook ou si vous n’êtes pas connecté à Facebook. Cette information (y compris votre adresse IP) est transmise directement par votre navigateur à un serveur de Facebook aux États-Unis et y est stockée.
Si vous êtes connecté à Facebook, Facebook peut directement associer votre visite sur notre site web à votre profil Facebook. Si vous interagissez avec les plugins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, cette information est également transmise directement à un serveur de Facebook et y est stockée. Les informations sont également publiées sur votre profil Facebook et visibles par vos amis Facebook.
Pour plus d’informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte de données, leur traitement et leur utilisation par Facebook, ainsi que sur vos droits et options de paramétrage pour protéger votre vie privée, veuillez consulter les règles de confidentialité de Facebook : http://www.facebook.com/policy.php.
Si vous ne souhaitez pas que Facebook associe les données collectées via notre site web directement à votre profil Facebook, vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site. Vous pouvez également empêcher complètement le chargement des plugins Facebook avec des extensions pour votre navigateur, par exemple avec le « Facebook Blocker » : http://webgraph.com/resources/facebookblocker/.
Dans le cadre du droit applicable en matière de protection des données et dans la mesure où cela est prévu (comme dans le cas du RGPD), vous disposez des droits suivants :
Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’appliquer les restrictions légales prévues, par exemple lorsque nous sommes tenus de conserver certaines données ou lorsque nous avons un intérêt légitime à les traiter.
Si des coûts sont associés à l’exercice de vos droits, nous vous en informerons au préalable.
L’exercice de ces droits nécessite généralement une preuve claire de votre identité (par exemple, une copie de pièce d’identité). Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée au point 1.
Veuillez noter que l’exercice de ces droits peut entrer en conflit avec des obligations contractuelles et entraîner des conséquences, telles que la résiliation anticipée d’un contrat ou des frais supplémentaires. Nous vous en informerons à l’avance dans la mesure où cela n’est pas déjà prévu contractuellement.